RENOVATION MAISON VINTAGE ANNEES 50

Les nouveaux propriétaires de cette spacieuse maison familiale de 185 m², anciens professeurs, écrivains, collectionneurs passionnés de voyages et de cultures exotiques, souhaitaient une rénovation complète.
Ils aiment recevoir famille et amis dans un cadre chaleureux à leur image.

La maison, conçue dans les années 50, malgré ses proportions généreuses et ses matériaux de qualité, était vieillissante, mal isolée, figée dans un style vintage peu adapté à leur mode de vie.
Leur priorité : transformer la cuisine, sombre et cloisonnée, en un espace ouvert, lumineux et convivial.
Cuisine et chambre de service adjacente ont été réunies, une arche a été créée entre cuisine et entrée, les fenêtres hautes ont été remplacées par de larges baies vitrées, inondant la pièce de lumière et offrant, dès l’entrée une vue traversante sur la nouvelle terrasse et le jardin.

L’exposition Est-Ouest permet un bel ensoleillement tout au long de la journée, insufflant une nouvelle respiration dans ces espaces, qui sont devenus le cœur de la maison.

Les propriétaires ont choisi un carrelage aspect carreau de ciment pour s’harmoniser aux sols existants, marbre rose dans séjour, pierre polie dans l’entrée.
Il donnera les tons Terracotta de la crédence et du granit noir du plan de travail, reflétant leur goût pour les ambiances colorées et ethniques.

Le reste de la maison a été totalement rénové sans modifier les espaces : menuiseries extérieures, isolation des combles, doublage des murs extérieurs, réfection totale de l’électricité, plomberie, ponçage des parquets et peinture de l’ensemble.
Un projet qui allie fonctionnalité et personnalité, à l’image de ses occupants.

Opération

Rénovation d’une maison des années 50

Localisation

Soorts-Hossegor – Landes 40

Surface

185 m² 

Mission

Mission complète Année 2024

Partager