Après une longue recherche immobilière, une famille d’expatriés fait l’acquisition d’une maison récente des années 2000, de 180m² répartis sur deux niveaux avec étage partiellement sous combles.
Elle est bien placée, et habitable dans l’état, néanmoins rien ne leur plait, ni ne leur convient.
Il est vrai que la maison, louée à la saison comportait 6 chambres, 2 petits séjours, des couloirs, des coins et des recoins.
Aménagée et décorée de bric et de broc, elle était sans style, et n’avait ni charme, ni âme.
Elle était peu pratique, et surtout elle ne correspondait en rien aux attentes de ces clients qui voulaient en faire leur maison de famille en France.
Leur programme : 4 chambres, dont une suite parentale, 2 salles de bain, des espaces ouverts, conviviaux, une grande mezzanine bureau, beaucoup de lumière, de soleil et de la couleur bleue. Rien n’a été conservé à l’intérieur, à l’exception du garage, et d’une salle d’eau totalement relookée.
Pour répondre à leur demande, l’ensemble des espaces, a été repensé et optimisé.
Des baies ont été agrandies, d’autres créées, encadrant certaines vues sur l’extérieur et permettant d’apercevoir la piscine.
L’emplacement central de l’escalier existant ne pouvait être modifié sans un surcoût démesuré. Il a donc été conservé à son emplacement d’origine mais l’escalier en bois, cloisonné et sombre est devenu léger et aérien.
Les nouveaux séjour, salle à manger et cuisine, à présent très lumineux, profitent des 4 orientations avec du soleil toute la journée.
Ces espaces de vie s’articulent autour d’une élégante cheminée à insert, avec banquette suspendue en béton poli.